Séville

Published on

Une fois de plus SURPRIIIIISE ! Un article qui n'a rien à voir avec Londres !

Une de mes colocataires, Rebeca, avec qui je vivais à Belfast il y a deux ans m'a invitée chez elle à Séville pour trois jours ! Comme quoi, Erasmus pour créer des liens entre les Européens, ça marche...

Bon, j'aurais voulu avoir le soleil mais... J'ai eu un peu de flotte quand même. On a même dû aller s'abriter dans un café à un moment donné tellement on était en train de prendre une douche... Mais j'ai aussi eu l'occasion de me promener en T-shirt et de porter mes lunettes de soleil, hein. J'ai pas tout perdu.

 

C'est vraiment une très belle ville, Séville. Avec une architecture très variée, parce qu'il fut un temps où l'Andalousie était une région arabe et donc musulmane. Ca a duré pas loin de neuf siècles, donc évidemment, c'est un héritage culturel important. Ils ont détruit la mosquée pour construire leur (magnifique) cathédrale, mais ils ont gardé le minaret, la giralda.

Par rapport à Londres, c'est tellement plus détendu par là-bas... Les gens ne sont pas pressés. Sauf les touristes français (oui, ils me suivent vraiment partout, je sais plus quoi faire...). Et pourtant, la police est très présente. Il faut dire que l'Espagne, et tout particulièrement l'Andalousie à cause de son Histoire, est victime de menaces de l'Etat Islamique aussi. Je ne m'attendais pas à un tel renforcement de la sécurité !

Enfin bref. Pour une fois, j'ai des photos (merci Rebeca !), je vous laisse en profiter !

La cathédrale

La cathédrale

La Plaza de Espana sous la pluie...

La Plaza de Espana sous la pluie...

... et sous le soleil

... et sous le soleil

Rebeca

Rebeca

Tapas évidemment !

Tapas évidemment !

Et mon amoureux espagnol !

Et mon amoureux espagnol !

Published on Suuurpriiiiise

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
Z
Ça existe ERASMUS pour les vieux ? Parce que ça donne de belle opportunités de ballades !<br /> Je veux bien m'inscrire !
Reply