MoreLondon Festival

Published on

En ce moment, sur la rive Sud de la Tamise se déroule le MoreLondon Festival, qui propose des expositions, des spectacles et des films gratuits à tout le monde. Du coup, hier soir, j'ai fait l'expérience d'un cinéma en plein air ! Oui, un cinéma en plein air à Londres. Y'en a qu'on peur de rien, j'vous l'dis...

En fait, juste à côté de l'Hôtel de ville (non, ce n'est pas un magnifique bâtiment victorien, mais un drôle de machin contemporain tout moche qui penche comme s'il allait tomber. Je vous laisse juger. Mais leur dites pas que j'ai critiqué hein...), il y a une sorte d'amphithéatre au beau milieu de la rue, The Scoop. C'est ici qu'ils installent le cinéma.

Et allez... Paie ta vue sur le Tower Bridge... (www.londontown.com)

Et allez... Paie ta vue sur le Tower Bridge... (www.londontown.com)

... et sur The Shard, la plus haute tour d'Europe de l'Ouest. (www.flickr.com)

... et sur The Shard, la plus haute tour d'Europe de l'Ouest. (www.flickr.com)

Et oui, on est comme ça à Londres. Y'a un tas de trucs qui coûtent les yeux de la tête, mais parfois, vous avez droit à votre heure de magie londonienne gratuite. C'est pas beau ça ?

Mais ça se mérite, n'allez pas croire... Je suis arrivée trois quarts d'heure avant le début du film, l'amphitéâtre était quasiment déjà plein, il y avait une queue pas possbile, et je dois pas être loin d'être la dernière qu'ils ont laissé rentrer, les autres étant restés dehors. Enfin, dehors... On était tous dehors, vous me direz. Mais bref, vous m'avez compris.

Le film en question, c'était The Theory of Everything ou Une merveilleuse histoire du temps, en français, par James Marsh. Une biographie de Stephen Hawking, une véritable fierté nationale des Britanniques, un génie de la cosmologie diplômé de Cambridge. Ce nom ne vous dit peut-être rien si vous ne vous intéressez pas plus que ça à la science ? Pourtant, je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de lui. C'est cet homme victime d'une maladie qui l'a complètement paralysé et qui communique par le biais d'une petite télécommande avec une sorte de code Morse. Malgré son handicap, il a pu continuer à développer ses théories sur l'origine de l'univers et les trous noirs. Malheureusement pour lui, de même que pour Einstein, il ne recevra certainement pas le prix Nobel de son vivant pour la simple et bonne raison qu'il est tellement avant-gardiste que personne encore n'a réussi à prouver ses théories.

C'est un très beau film, je vous le recommande. Et le public a eu l'air de vraiment apprécier également. L'acteur principal, Eddie Redmayne, a vraiment dû se dépasser pour jouer ce rôle. Je vous laisse voir un p'tit aperçu si l'envie vous prend. Et je vous dis, à la prochaine pour de nouvelles aventures !

(non, vous ne rêvez pas : Franck Leboeuf apparaît bien dans cette bande-annonce)

Published on Londres

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post